Duo PapJo
Deux voix dynamiques de chants traditionnels de Haute-Bretagne
Historique
Le groupe a été créé en 2012. A l'origine, il s'appelait Trivouez d'garcailles.
Très jeune, Jonathan se met à chanter et fréquenter les fest-noz. Il crée, sous l'impulsion de Martine Boutard (accordéoniste de Termen), un groupe avec son frère et un copain. Ils seront coachés par Marie Audroing (violoniste des Chiens d'Noces et musicienne intervenante).
Pierre-Alexandre, quand à lui, rencontre la musique bretonne en accompagnant sa maman en Fest-noz. Affectionnant particulièrement cette musique, il intègre très rapidement le groupe de chants et danses bretonnes proposé par le Moulinet d'Acigné.
Jonathan et Pierre-Alexandre s'y rencontrent, et transforment le trio en Duo PapJo. Commençant tout d'abord par des Fest-noz à Acigné, ils ont très rapidement eu l'occasion de se déplacer dans la Haute-Bretagne pour intervenir lors de diverses manifestations.
Ils se lancent également dans des concours comme le Kan ar Bolb à Pontivy où ils gagnent le prix Polyg Monjarret (- de 18 ans) ou encore la Bogue dans le pays de Redon (bogue d'argent). En améliorant continuellement leur technique de chant avec Marie Audroing, ils ont pu participer au grand festival Yaouank en 2015!