top of page

Historique

Le groupe a été créé en 2012.  A l'origine, il s'appelait Trivouez d'garcailles.

Très jeune, Jonathan se met à chanter et fréquenter les fest-noz. Il crée, sous l'impulsion de Martine Boutard (accordéoniste de Termen), un groupe avec son frère et un copain. Ils seront coachés par Marie Audroing (violoniste des Chiens d'Noces et musicienne intervenante).

Pierre-Alexandre, quand à lui, rencontre la musique bretonne en accompagnant sa maman en Fest-noz. Affectionnant particulièrement cette musique, il intègre très rapidement le groupe de chants et danses bretonnes proposé par le Moulinet d'Acigné. 

Jonathan et Pierre-Alexandre s'y rencontrent, et transforment le trio en Duo PapJo. Commençant tout d'abord par des Fest-noz à Acigné, ils ont très rapidement eu l'occasion de se déplacer dans la Haute-Bretagne pour intervenir lors de diverses manifestations. 

Ils se lancent également dans des concours comme le Kan ar Bolb à Pontivy où ils gagnent le prix Polyg Monjarret (- de 18 ans) ou encore la Bogue dans le pays de Redon (bogue d'argent). En améliorant continuellement leur technique de chant avec Marie Audroing, ils ont pu participer au grand festival Yaouank en 2015!

Fest-noz 2014 - Acigné -
00:00 / 00:00
bottom of page